Livraison et frais de port : 

Livraison par l'Atelier du grenier

L'atelier du grenier, s'inscrivant dans la démarche écoresponsable du commerce local, souhaite limiter le plus possible le recours aux transporteurs.  Pour toutes commandes locales (Toulouse, Haute-Garonne et départements limitrophes), l'Atelier du grenier s'engage à organiser la livraison en personne.
Le lieu de livraison est défini avec l'acquéreur au moment du paiement de la commande qui s'engage à être présent lors de cette livraison et à aider au déchargement si cela était nécessaire.

Les frais de livraison sont calculés en fonction du nombre de kilomètres aller-retour entre l'adresse de livraison et le siège de l'Atelier du grenier et du volume à livrer. Les détails de facturation de la livraison seront indiqués lors de la validation de la commande du ou des produits. Le coût de livraison est à la charge du client.

Livraison par transporteur 

Dans les cas où l'intervention d'un service de portage est indispensable, les frais de livraison sont calculés en fonction du poids et du gabarit des articles à livrer. 

L'atelier du grenier s'adresse à Colissimo pour une livraison rapide et à petit frais, mais proposera au client au moins 2 options de transporteurs. Les frais d'emballage et de livraison sont à la charge du client. 

Toujours soucieuse de l'impact de son activité sur l'environnement, la société de l'Atelier du grenier n'assure aucune livraison en DOM, TOM et à l'étranger.

Délais de livraison 

Les articles en stock et sans personnalisation sont livrables au plus tôt le lendemain de la commande validée et payée dans sa totalité (frais de livraison inclus). Un mail est alors envoyé afin de convenir du jour de livraison avec le client. 

Les commandes sur devis, ainsi que les personnalisations réclament un délai de création.

Par conséquent, le délai de livraison sera notifié au moment de la validation de la commande.